Bannière Axelle

Présentation : Axelle qui revient de l’enfer

Je continue les présentations avec aujourd’hui la petite Axelle. Trouvée à la Réunion par une association qui n’existe plus depuis quelques années, elle était dans un état totalement déplorable. Sa patte avant droite était en morceaux, elle avait la dirofilariose, une maladie de la peau et bien plus encore. Autant dire qu’elle est miraculée.

Axelle avant

 

Comment est Axelle

Axelle est une petite chienne calme et très douce. Elle pèse environ 8 kilos et elle a 8 ans estimé. Suite à son état, elle a été amputée de la patte droite, elle était irrécupérable. Comme toujours, on ne faisait pas la queue pour la prendre : Adulte, croisée, une santé fragile et 3 pattes. Elle est arrivée à la maison il y a maintenant plusieurs années et elle a rapidement trouvé sa place.

Axelle est particulièrement douce avec les chats, les chatons, mais se méfie des chiens de plus grande taille. Ceci dit, à la maison, elle vit une vie paisible et elle adore le confort. Rien de tel qu’un bon panier, avec une bonne couverture bien chaude, c’est le paradis ! Elle est très attachée à sa maman.

Axelle après

On pourrait se dire qu’il est difficile pour un chien de se mouvoir avec 3 pattes, mais ce n’est pas le cas. Vous seriez étonné de la voir courir ! Il est particulièrement important de surveiller son poids car cela pourrait alors devenir plus difficile pour elle.

Axelle a également une santé délicate. Son alimentation se compose en grande partie de poisson/porc, elle ne supporte pas le poulet ou le moindre gramme la rend malade par exemple. Donc on veille bien à ce qu’elle mange ce qu’il faut. Au niveau des friandises, elles sont limitées, mais des petites récompenses hypoallergéniques fonctionnent très bien.

 

La réunion

Je vous avais dit que je n’avais pas de frontières, et Axelle en est un autre exemple. Si vous n’êtes pas au courant, sachez qu’à la Réunion, les chiens errants sont un véritable problème. Encore une fois, la stérilisation de masse pourrait aider, il y a quelques associations qui se battent le mieux qu’elles peuvent, mais impossible de tout faire.

Comme vous voyez, Espagne, Roumanie, Serbie et bien d’autres destinations sont touchées par la situation délicate des chiens. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas pris plus au sérieux. On se bat, on essaye d’en sauver le maximum, mais comme toujours, nous sommes limités par nos moyens financiers d’abord et par la place ensuite. Un chien, c’est un être vivant pourvu de sentiments, qui sent la peur, la douleur, le désespoir et bien d’autres choses. Je l’ai vu de mes yeux.

Un jour peut-être, ce sera pris au sérieux, mais il a y tellement de choses qui ne tournent pas rond dans ce monde. D’ici là, je continuerai à me battre pour eux.

Laisser un message